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Politique de Confidentialité

Nous traitons vos données personnelles avec grand soin

Si vous avez enregistré un compte joueur chez Casino Elite, vos données personnelles sont traitées par Casino Elite, le responsable du traitement des données.

Nous accordons une importance primordiale à la protection de votre vie privée, c'est pourquoi nous gérons vos données personnelles avec la plus grande attention. Pour ce faire, nous prenons des mesures visibles et invisibles. Cette déclaration de confidentialité contient des informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles.

Quelles sont les données personnelles ?

Si vous souhaitez créer un compte joueur ou effectuer un paiement, nous vous demanderons vos coordonnées personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre âge, votre nationalité. De plus, lorsque vous visitez nos sites Web, nous pouvons collecter des données personnelles vous concernant, telles que l'adresse IP de votre ordinateur.

Les données personnelles sont des informations qui nous en disent quelque chose sur vous ou qui peuvent être reliées à vous. Nous appelons collecte, stockage et utilisation de vos données "traitement" de vos données personnelles. "Traitement" est un terme utilisé dans la loi. Lors du traitement de vos données personnelles, Casino Elite respecte toutes les lois et réglementations en la matière, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ci-dessous se trouvent des détails sur ce que nous utilisons vos données personnelles et les types de données spécifiques qui peuvent être concernés.

Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?

Nous stockons et utilisons vos données personnelles uniquement pour un certain nombre de finalités clairement définies. Dans la plupart des cas, nous recevons vos coordonnées personnelles de votre part car vous vous inscrivez sur notre plateforme. La loi couvre ensuite le traitement des données qui est nécessaire pour l'identification et la vérification de votre identité. En fin de compte, nous ne

pouvons pas vous aider en tant que client si nous n'avons aucune information vous concernant ou si nous ne sommes pas autorisés à stocker ces données.

Vos données personnelles sont également utilisées car nous exploitons un système centralisé d'administration des clients. Nous l'utilisons également pour mener des activités marketing, ainsi que pour tout mettre en œuvre pour prévenir et lutter contre la fraude, le blanchiment d'argent ou l'utiliser pour la gestion des risques. En vertu de la loi, cela s'appelle "traitement pour des intérêts légitimes".

Cela peut également être dans votre intérêt, car avoir ces données nous permet de mieux vous aider et également de lutter contre la fraude.

Nous traitons également vos données afin de respecter nos obligations légales.

Ci-dessous, vous trouverez plus d'informations sur les raisons pour lesquelles nous traitons vos données personnelles :

  • Dans le cadre de l'inscription d'un compte joueur dont vous êtes le propriétaire
  • Pour l'administration centrale des clients
  • Pour des objectifs marketing
  • Pour la gouvernance, la sécurité et la lutte contre la fraude
  • Pour être en mesure d'évaluer les risques plus précisément
  • Traitement des données pour des affaires judiciaires
  • Pour respecter des obligations légales

Quelles données personnelles traitons-nous ?

Les données personnelles que nous recevons de votre part pour la création de votre compte joueur se rapportent à :

  • Des détails généraux, tels que votre nom, adresse, nationalité, adresse e-mail et date de naissance
  • Des données permettant de vous identifier
  • Des données financières telles que, par exemple (mais sans s'y limiter), votre numéro de compte pour pouvoir effectuer des paiements
  • Dans certains cas, une obligation légale signifie que nous avons également besoin de votre numéro de registre national

Données additionnelles

Le terme "données additionnelles" désigne des informations supplémentaires que nous n'avons pas obtenues de votre part, mais d'autres sources (publiques). Cela pourrait inclure des informations de visionnage pour lutter contre le terrorisme ou le blanchiment d'argent, la consultation d'informations auprès des autorités ou des données liées à vos préférences personnelles : il peut s'agir d'informations sur votre comportement et vos préférences concernant l'utilisation des canaux de communication et de relation.

Dans certains cas, nous le faisons pour évaluer un risque ou pour nous conformer à nos obligations légales. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur cette page sous "De qui obtenons-nous vos données ?".

Vos visites sur nos sites web et l’utilisation de nos applications

Nous enregistrons des détails sur vos visites sur nos sites Web ou l'utilisation de nos applications. Par exemple, quelles pages vous avez visitées, quand vous vous êtes connecté aux applications ou quelles recherches vous avez effectuées.

Cela nous permet de mieux faire fonctionner le site et de vous offrir une expérience plus personnalisée.

Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation des cookies dans notre déclaration sur les cookies. (lien vers la déclaration sur les cookies)

Nous traitons également votre adresse IP. Il s'agit du numéro de votre ordinateur, tablette ou mobile sur Internet qui vous rend visible pour d'autres ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles.

À qui pouvons-nous transmettre vos données personnelles ?

Nous sommes autorisés à transmettre vos données personnelles aux personnes, entreprises et autorités mentionnées ci-dessous. Nous le faisons uniquement lorsque :

  • c'est nécessaire pour la mise en œuvre de notre relation commerciale
  • nous avons un "intérêt légitime" à le faire et que la transmission de vos données est nécessaire. Vous trouverez une explication à ce sujet dans la section intitulée "Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?"
  • il existe une obligation légale pour nous de transmettre vos données
  • vous nous avez donné votre consentement

Nous ne transmettons vos données à une ou plusieurs des parties ci-dessous que si au moins l'une des raisons énoncées ci-dessus s'applique :

  • Notre personnel, à condition qu'ils aient besoin de ces données pour leur travail
  • Les entités de Casino Elite et leurs représentants dans d'autres pays, leurs fournisseurs et prestataires de services, à condition que cela soit nécessaire à des fins opérationnelles et pour respecter les obligations légales
  • Les entreprises à qui nous confions des tâches (« processeurs »). Ces entreprises travaillent alors pour notre compte
  • Les entreprises que nous impliquons dans le règlement d'une réclamation
  • Les avocats et conseillers techniques
  • Les services publics tels que les régulateurs, la police et les tribunaux, ainsi que les départements gouvernementaux, les institutions financières si nous y sommes légalement obligés
  • Les registres externes, tels que l'EPIS
  • Les organisations belges de vérification des documents d'identité

C'est ainsi que nous protégeons vos données personnelles

Nous assurons une protection solide

Nous consacrons beaucoup de temps et d'attention à la protection de nos systèmes et des données personnelles qui y sont stockées. Nous surveillons constamment la sécurité de notre trafic de données. En cas de problème, nous intervenons immédiatement pour rectifier la situation. Nous résolvons les fuites de données et en tenons un enregistrement, comme l'exige la loi. Nous les signalons également à l'autorité compétente et à vous-même, s'il y a lieu.

La façon dont nous traitons les données personnelles est réglementée :

  • L'Autorité de protection des données nous surveille pour nous assurer de respecter le RGPD et d'autres réglementations relatives à la confidentialité
  • La Commission des jeux et l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) surveillent le secteur financier en général et donc aussi Casino Elite
  • En interne, le Délégué à la protection des données (DPD) surveille la manière dont nous traitons vos données personnelles. Le DPD peut être contacté via dpo@casinoelite.be .

Nous gardons vos données confidentielles

Nous traitons avec soin les données que vous nous confiez. Seul le personnel autorisé peut consulter et traiter vos données.

Quels sont vos droits ?

En tant que client, vous avez un certain nombre de droits concernant vos données personnelles. Ces droits sont expliqués ci-dessous.

Vous avez le droit à l’information

Cela signifie que vous pouvez demander quelles données personnelles nous avons enregistrées vous concernant et à quoi nous les utilisons.

Vous avez le droit de rectification, d’effacement et de limitation

Vous avez le droit de faire rectifier vos données personnelles si elles ne sont pas correctes. Vous avez également le droit de faire effacer vos données

personnelles si elles n'ont pas été traitées légitimement, ou si elles ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle elles ont été traitées, ou parce que vous avez retiré votre consentement et que Casino Elite n'a plus de raison valable de traiter vos données.

Vous avez également le droit de limiter le traitement de vos données personnelles. Ce droit signifie que vous pouvez indiquer que vos données ne doivent plus être utilisées temporairement. Vous pouvez exercer ce droit si vos données personnelles ne sont plus exactes, ont été traitées illégalement, ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées ou traitées, ou si vous vous opposez à leur traitement et que vous vous y opposez toujours.

Vous avez le droit à la portabilité de vos données

Cela signifie que dans certains cas, vous avez le droit de nous demander de transférer les données personnelles que vous nous avez fournies.

Vous avez le droit de vous opposer

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles si nous les utilisons à d'autres fins que celles qui sont nécessaires pour la mise en œuvre de votre compte joueur ou nécessaires pour respecter une obligation légale.

Nous examinerons votre objection attentivement et cesserons de traiter vos données personnelles, si nécessaire.

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment et sans donner de raison au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale (marketing direct) et au profilage qui y est associé.

Vous avez le droit de retirer votre consentement

Cela signifie que vous pouvez retirer le consentement que vous avez précédemment donné.

Exercice de l’un de ces droits

Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, envoyez un e-mail à dpo@casinoelite.be. 

Assurez-vous qu'il est clair quel droit vous souhaitez exercer et de quelle manière (par exemple, par e-mail, par courrier) vous souhaitez recevoir les informations.

Veuillez noter que dans certains cas, nous pourrions vous demander plus d'informations afin de nous assurer que nous aidons la bonne personne.

Nous vous répondrons dans un délai d'un mois. Exceptionnellement, cela peut prendre plus de temps (jusqu'à un maximum de 3 mois au total), mais dans ce cas, nous vous informerons dans un délai d'un mois de la raison de cette prolongation.

Que vous puissiez ou non exercer vos droits dépend de la finalité du traitement et de la base légale du traitement.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons les données aussi longtemps que la loi nous l'impose et aussi longtemps qu'elles sont nécessaires à la finalité pour laquelle nous les utilisons. Nous conservons vos données tant que vous êtes l'un de nos clients. Nous les conservons également pendant un certain temps après que vous n'ayez plus de compte chez nous. Dans ce cas, nous appliquons le délai de conservation légal. Après cela, nous ne conservons vos données que dans un but statistique et pour traiter les réclamations et gérer les litiges.

Où traitons-nous vos données ?

Vos données sont généralement traitées au sein de l'Union européenne (UE) et de l'Espace économique européen (EEE). Dans certains cas, des données personnelles sont traitées en dehors de l'UE et de l'EEE. Si l'un ou plusieurs de nos fournisseurs et partenaires de collaboration sont situés en dehors de l'UE ou de l'EEE ou fournissent ces services en dehors de l'UE ou de l'EEE, nous fournissons des clauses contractuelles standard afin que vos données personnelles soient protégées.

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions générales concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter via dpo@casinoelite.be. 

La Déclaration de confidentialité peut être modifiée de temps en temps pour rester conforme à la nouvelle législation ou à nos processus mis à jour. Nous vous recommandons donc de visiter cette page régulièrement. La dernière révision date de mars 2024.

Vous avez une plainte ?

Si vous avez une plainte concernant la manière dont Casino Elite traite vos données personnelles, veuillez nous contacter via dpo@casinoelite.be .

Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l'Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be).